Démarche Artistique

Lire entre les lignes

Il y a des moments dans la vie où le chemin que l’on emprunte nous amène à des endroits inconnus de soi et différents du milieu dans lequel on a grandi. C’est ce qui s’est produit pour moi. Je suis devenue artiste peintre suite à un concours de circonstances. Ma réalité artistique est dans l’art abstrait. Je transcris sur la toile ce qui est inscrit en moi.

Mes œuvres sont principalement linéaires. Chaque ligne est créée avec une spatule. Chacune d’elles est positionné de manière à mettre en valeur les mouvements verticaux et horizontaux. Au début, dans un rythme régulier et à intervalles répétitifs, je marque la toile avec de grands traits. Ceux-ci formeront l’image de départ. Une image ou les interstices représentent mes failles intérieures, ma fragilité personnelle. Par la suite, je positionne les lignes jusqu’au plus petites. Le mouvement que je porte à la toile, ces coups de spatule, sont l’expression des coups du destin qui ont produit ce que je suis. Je recherche l’apaisement. Un lieu, un espace intérieur où il y règne une tranquillité réparatrice.

Mes œuvres ne sont pas violentes, elles sont libératrices, car chaque œuvre devient le tremplin sur lequel je m’élance afin d’atteindre le meilleur de moi-même. J’offre au spectateur ce même tremplin afin que tout comme moi, il soit en mesure de transformer ses failles en un mouvement, un déplacement, et par la suite un changement ou le danger de glisser n’existe plus.