Vanessa Vaillant Artiste

Née en 1985 à Montréal, Vanessa Vaillant s’est intéressée très tôt aux arts.

Cette tendance innée à la créativité se traduit et la distingue par une approche intuitive et spontanée. Se dévouant prolifiquement à son art depuis 2009, elle s'avère être avant-gardiste

en rejetant les paradigmes artistiques, tout en ayant des produits esthétiques, subtils et intervertissants.

 

C’est un besoin viscéral et soudain de s'exprimer de manière visuelle qui la poussa à se consacrer à son art. Pour ce faire, elle utilise avec prescience différentes techniques picturales susceptibles de combler ses pulsions : huile, aérosol et acrylique.

 

Son approche artistique autodidacte s'est raffinée par l'expérimentation, en y incorporant différents médiums pour concevoir des textures, des reliefs, des pigments et des jeux de lumière. Afin de parfaire ses connaissances et de donner un nouvel axe à sa créativité, Vanessa poursuit de façon continue, une formation à l'école de Beaux-Arts de Montréal.

Entamant chaque œuvre sans préméditations, elle édifie chaque toile spontanément et instinctivement en y projetant ses émotions, y concédant de l'art brut. 

Les couleurs s'activent et se vivifient, les textures se granulent et se modèlent, représentant les états affectifs de son être. Une fois le processus terminé, une curiosité cohérente s'épanouit sur une toile, y laissant une matérialisation de l'exposition à son âme.

 

Les créations de l'artiste peintre Vanessa Vaillant sont hétéroclites, s'étalant de l'onirisme au représentatif. Cependant, ses productions ont la même architecture inhérente. Exploitant autant des médiums tangibles que technologiques, sa saillie abstraite laisse libre cours aux représentations artistiques du contemplateur.